Inédits de la série documentaire "J'ai marché sur terre" dès ce dimanche sur France 2

Publié le 17 Mars 2013

france2-2008.jpg
Dans le cadre de sa case "Grandeurs Natures", France 2 diffusera chaque dimanche après-midi de nouveaux épisodes de la série documentaire proposée par Mathieu Vidard "J'ai marché sur la Terre".

Les nouveaux épisodes de la série "J’ai marché sur la Terre", produite par Bonne Compagnie, propose cette saison des aventures inédites en Afrique et aux Etats-Unis mais aussi une rediffusion d’un épisode tourné en Nouvelle Calédonie.

Toujours passionné et curieux, Mathieu Vidard nous entraîne dans une exploration inédite de ce qui constitue le plus grand des laboratoires à ciel ouvert : la nature. Au milieu de la savane africaine au Zimbabwe, dans les marécages de Floride, ou dans les profondeurs du lagon de la Nouvelle Calédonie, l’homme de "La tête au carré" sur France Inter quitte, avec plaisir et enthousiasme, les studios de la Maison de la Radio pour aller à la rencontre d’hommes et de femmes qui sont à leur façon des aventuriers modernes de la science.

Pour cette nouvelle saison, Mathieu Vidard, un habitué de la case Grandeur Nature, a privilégié les contacts avec celles et ceux qui travaillent au plus près de la faune sauvage.

Chaque voyage se révèle une véritable expédition et la dynamique du voyage engage le téléspectateur dans une belle aventure : dès lors, la science sent le vent, la montagne, la jungle ou le sable, elle devient un spectacle qui se donne à voir et à vivre en pleine nature.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article