Intérieur Sport nous fait découvrir Jules Bianchi sur Canal+

Publié le 25 Mai 2013

canal-logoCe samedi 25 mai à 15h20 sur CANAL+, la case Intérieur Sport nous fait découvrir le dernier pilote français arrivé en Formule 1 : Jules Bianchi dans le document Mistral Gagnant.

Dans le monde du sport automobile, porter le nom Bianchi est avant tout un honneur. Petit fils de Mauro et petit neveu de Lucien, deux Bianchi ayant marqué la légende, Jules fait ses premiers pas en F1 cette saison, avec l’étiquette du plus talentueux des coureurs tricolores, considéré par certain comme le futur Prost. Et pourtant, l’accès à la discipline suprême aura été compliqué. Annoncé un temps chez Force India, délaissé au profit d’un autre pilote, c’est finalement chez Marussia qu’il trouve sa place et fait sensation.

Si tant d’attentes sur son potentiel existent, c’est avant tout que son talent est indéniable. Dès l’âge de 3 ans, ses parents, propriétaires d’une piste de kart, l’initient au pilotage. Déjà, il montre une aisance spectaculaire. Il arrête l’école en 3eme pour se consacrer pleinement à sa passion et rejoint, en Italie, l’écurie Maranello Kart. Par la suite, il remporte nombre courses et championnats dans différentes catégories comme la Formule Renault et le GP2. Repéré par Ferrari, il intègre la Junior Academy de la marque, avant d’être promu en F1.

Les équipes d’INTERIEUR SPORT sont parties à sa rencontre, l’ont suivi tout au long de son début de saison. Il ouvre les portes de sa vie, de son quotidien et de sa préparation. Au fil des courses à travers le monde, en Europe et dans sa région natale du sud-est de la France, entre confidences et émotion avec ses proches, se dessine le trait d’un sportif hors du commun, un jeune homme déterminé, dans la lignée de ses ancêtres méditerranéens, un gagnant.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article