J-1 avant le lancement du 100e Tour de France : Radio France s'installe à Porto-Vecchio

Publié le 28 Juin 2013

radiofrance.gifPartenaire de la 100ème édition du Tour de France, Radio France prend de l’avance et s’installe dès le vendredi 28 juin à Porto-Vecchio (Ecole primaire Joseph Pietri, Rue Pasteur, 20 137 Porto-Vecchio), sur la ligne de départ de la Grande Boucle.

Pour célébrer ce centième départ du Tour, France Inter, France Info, France Bleu RCFM et France Culture proposent à leurs auditeurs une journée spéciale en direct de Porto-Vecchio, avec des émissions en public, des reportages, des flashs spéciaux et des magazines : une journée exceptionnelle pour partager avec les auditeurs le plaisir et la mémoire de ce grand monument du sport international, qui captive un public record pendant trois semaines.

Tout au long de l’année, Radio France accompagne les grands rendez-vous sportifs et propose, grâce à la diversité de ses antennes, des voies originales dans le traitement des compétitions. Avec près de 50 rédactions et plus de 120 personnes qui parlent quotidiennement de sport sur ses antennes, le groupe dispose en son sein du service des sports le plus important en Europe dans le domaine de la radio, animé par Jacques Vendroux, directeur des sports délégué du groupe Radio France.

Grâce à un dispositif exceptionnel, notamment sur le réseau France Bleu et sur France Info, les auditeurs pourront suivre cette 100ème édition dès cette semaine et jusqu’à l’arrivée sur les Champs-Elysées.

FRANCE INTER
7h-9h / Le 7/9 de Patrick Cohen
18h20-20h / Partout ailleurs – Spécial Tour par Eric Valmir, avec Jean-Marie Colombani Avec le groupe Arapà

FRANCE INFO
7h-9h / Le 7/9 de Raphaëlle Duchemin

FRANCE BLEU RCFM
6h-9h / Le 6/9 par Jean-Michel Fraticelli et Didier Arnoux
10h-12h / Flashs de Jean-Pierre Acquaviva et Thomas Brunelli
12h-12h30 / Le Magazine de la Rédaction par Jean Pruneta
18h-19h / Le Magazine de la Rédaction par Jean Pruneta   

FRANCE CULTURE
17h-18h / Sur la route par Olivia Gesbert

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article