"J'ai même rencontré des salariés heureux" dans Le monde en face sur France 5

Publié le 7 Mai 2013

Monde en faceDans sa case "Le monde en face" Carole Gaessler présentera ce soir sur France 5 un documentaire intitulé "J'ai même rencontré des salariés heureux" un documentaire de Nadya Charvet et Olivier Wlodarczyk.

Qu'est ce qui a poussé Charles-Edouard Vincent, polytechnicien, passé dans les plus grandes entreprises, à interrompre sa carrière, diviser son salaire par 4 pour rejoindre le mouvement Emmaüs et gérer une équipe d’une centaine de personnes rejetées par le monde du travail ?

Pourquoi Jean-Guy Henckel, père des Jardins de Cocagne, figure emblématique de l'insertion, est-il aujourd'hui très proche des patrons auxquels il prodigue des conseils en management ?

Ce film évoque l'improbable mariage de l'économique et du social, deux univers qui se sont longtemps détestés et que la crise a précipité dans les bras l'un de l'autre... pour le meilleur ou pour le pire ?

Le social business ou l'entrepreneuriat social déplacent les frontières de l'entreprise et redessinent les contours du modèle social. Ils nous entraînent dans un monde où se côtoient diplômés et non qualifiés.

Les réalisateurs ont rencontré des salariés heureux...

Crédit photo : Christophe Russeil / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article