"Jaguars : en route vers la liberté", documentaire inédit dans "Grandeurs Nature" ce dimanche sur France 2

Publié le 24 Novembre 2013

france2-2008.jpgDans le cadre de sa très belle case documentaire "Grandeurs Natures", France 2 diffusera ce dimanche à 16h25, "Jaguars : en route vers la liberté", un sujet inédit produit par la BBC

Voici la belle histoire de trois orphelins promis à une mort certaine. Sauvés par un couple d’ « humains » qui a voué sa vie à la sauvegarde des jaguars, ils vont grandir et retrouver, au terme de longs mois d’apprentissage, la forêt où ils sont nés et la vie sauvage.

Leandro Silviera et sa femme les ont prénommés Maya, Quira et Xavante. Leur mère a été abattue. C’est malheureusement courant dans cette forêt brésilienne où la cohabitation est difficile entre les fermiers qui cultivent leur terre à la lisière de la forêt et les félins.

Durant les premiers mois, le couple prend soin des bébés jaguars comme l’aurait fait leur mère. Vient ensuite un entraînement progressif pour apprendre à chasser, nager, grimper aux arbres, se cacher pour se défendre. Deux années de dur apprentissage au cours desquelles se tissent aussi des liens affectueux.

Mais Léandro et sa femme vont-ils parvenir à les armer suffisamment pour affronter le monde sauvage de la forêt ?  

Au moment de se séparer, le chagrin de se quitter pour toujours fait place à la fierté d’avoir réussi à rendre à ces magnifiques félins leur inestimable liberté.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article