Jean Imbert invité du onzième épisode de Top Chef ce soir sur M6

Publié le 15 Avril 2013

topchef4Ce soir, M6 diffusera le onzième épisode de la saison 3 de Top Chef. Onzième semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Un épisode qui s’annonce riche en émotions et en surprises pour les cinq candidats encore en compétition.

Pour l’épreuve coup de feu, les candidats vont avoir la visite de personnalités inattendues et peu douées en cuisine : Mac Lesggy, Faustine Bollaert, Aurelie Hémar, Alexandre Pesle et Alex Goude. Chaque candidat va devoir faire équipe avec l’une de ces personnalités qui œuvrera à ses côtés comme commis pendant l’épreuve. Mais pour corser ce qui les attend, ils seront obligés de laisser leur commis commencer à cuisiner seul, ils ne pourront intervenir qu’à la voix pour éviter le pire…et faire preuve ainsi d’une réelle faculté à diriger un commis inexpérimenté.

Le thème culinaire va surprendre tout le monde puisque les abats (rognons, tête de veau, lièvre entier à vider…) seront à l’honneur pour cette épreuve. Entre rire, dégoût et grande cuisine, qui saura tirer son épingle du jeu puisque qu’une place en demi-finale est à gagner ?

Pour la première épreuve des chefs, les candidats vont recevoir la visite d’un de leur illustre prédécesseur : Jean Imbert. Le gagnant de l’édition 2012 avait marqué les esprits avec son carpaccio de fruits qui avait séduit le pâtissier Christophe Michalak. Aujourd’hui, il va demander aux candidats de revisiter un plat populaire et familial : la Ratatouille en carpaccio. De plus, seuls les plats les plus réussis visuellement seront dégustés.

Quel plat les candidats vont-ils imaginer pour séduire un spécialiste des dressages graphiques et spectaculaires ? Comment réinventer la forme visuelle d’un grand classique de la cuisine populaire ? En jeu, une seconde place en demi-finale pour le gagnant de l’épreuve.

Pour la seconde épreuve des chefs, les candidats vont relever un classique de Top Chef : la fête des voisins. Trois candidats vont devoir faire équipe avec un inconnu et cuisiner dans son appartement pour proposer au jury un menu complet à partir des ingrédients trouvés dans le frigo de chaque voisin. Une mère de famille méditerranéenne, une mamie qui aime les bons petits plats ou un américain gastronome, les candidats vont devoir choisir leur camp pour tenter de remporter cette épreuve.

Mais attention aux pièges ! Les voisins n’ont pas forcément le matériel ou les produits adéquats à disposition : les candidats devront une fois de plus s’adapter à un contexte qui leur est étranger pour faire la meilleure cuisine possible. En jeu, une troisième place en demi-finale pour le vainqueur.

Les deux candidats qui ne seront pas parvenus à se qualifier pour les demi-finales, s’affronteront lors de l’ultime épreuve de la dernière chance.

Crédit photo : Daniella JEREMIJEVIC / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Top Chef

Commenter cet article