Jean-Philippe Rémy et Thomas Legrand invités de Médias le magazine ce 2 juin sur France 5

Publié le 2 Juin 2013

Medias le magazine
Ce dimanche à 12h35, Thomas Hugues est de retour avec "Médias, le magazine" son rendez-vous dominical consacré à l’actualité des médias sur France 5. En cette rentrée, le magazine change de formule et étoffe son équipe, pour mieux répondre aux attentes du public.

 

En première partie de l’émission, Thomas Isle, Alice Antheaume, Jean-Louis Missika et Anthony Bellanger ont carte blanche pour parler d’une actualité de la semaine. Chacun apporte son sujet, sa réflexion et son analyse des images et du traitement de l’information.

 

LE DÉBAT : REGARDER DU SPORT À LA TÉLÉ DEVIENT UN LUXE !
Les grands rendez-vous sportifs risquent-ils de disparaitre des chaînes gratuites ? Après récemment la Ligue des champions et le championnat du monde de Formule 1, le tournoi de Roland-Garros pourrait-il ne plus être diffusé en clair en 2014 ? Le groupe France Télévisions pourra-t-il surenchérir sachant que les négociations vont se durcir avec l’arrivée de BeIN Sport et Canal + ? Reportage et débat.

Invités : Christine Kelly, membre du CSA et Cyril Linette, directeur des sports du groupe Canal +.

LE COUP DE COM’
Mercredi dernier, Bruno Boileau et Vincent Autin ont été mariés par Hélène Mandroux, maire PS de Montpellier. En France, il s’agit du premier «mariage pour tous». L’événement est historique. Plus de 230 journalistes, venus du monde entier, étaient présents. Laetitia Krupa était sur place pour son coup de com’ de la semaine.

INVITÉS : JEAN-PHILIPPE RÉMY ET THOMAS LEGRAND
Clandestins durant deux mois dans la région de Damas aux côtés des rebelles, Jean- Philippe Rémy et Laurent Van Der Stockt, reporters au Monde, racontent l’étendue de la tragédie syrienne, dans une série de reportages. Présents au moment d’attaques chimiques, ils témoignent de l’usage d’armes toxiques par les forces de Bachar Al-Assad. Ce travail pourrait accélérer l’intervention de forces internationales. Une première dans l’histoire. Jean-Philippe Rémy, grand reporter au Monde, et Thomas Legrand, éditorialiste politique à France Inter, répondent aux questions de Thomas Hugues.

LE PLATEAU TELE DE THOMAS ISLE
Cette semaine, Thomas Isle propose son plateau télé autour de l’émission « Popstars » diffusée mardi sur D8.

 

Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article