Jean Rochefort à l'honneur dans Entrée Libre sur France 5

Publié le 7 Mars 2013

france5-2008-petit.jpgA l’occasion de la sortie du film « L’artiste et son modèle », avec Jean Rochefort, Entrée Libre confie à l’artiste la rédaction en chef de l’émission ce jeudi 7 mars dès 20h sur France 5.

A 83 ans, Jean Rochefort a annoncé son intention d’arrêter sa carrière cinématographique après ce film. Il revient sur son parcours et sur ses passions artistiques et culturelles au cours d’un grand entretien avec Laurent Goumarre, en 19 minutes exactement à travers 3 sujets :

- « Jean qui rit, Jean qui pleure » : deux témoins de choix, Patrice Leconte et Anny Duperey racontent la double vie d’acteur de Jean Rochefort. Côté drame, avec Patrice Leconte, réalisateur de « Tandem » et du « Mari de la coiffeuse ». Côté comédie avec Edouard Baer, qui l’a dirigé dans « Akoibon » et dans son prochain film où le comédien jouera le rôle de... Liliane Bettencourt !

- Impossible de ne pas parler de la passion du comédien pour les chevaux. Oui, mais pas à n’importe quel prix... Jean Rochefort et Laurent Goumarre évoquent les spectacles de Bartabas, grâce à un reportage dans les coulisses du théâtre équestre Zingaro, et de l’utilisation du cheval dans le spectacle vivant. 

- Jean Rochefort parle également de son amour pour la voix du contre-ténor Philippe Jarrousky et pourquoi il assiste absolument à tous ses concerts. L’occasion d’évoquer son goût pour le chant lyrique, et plus particulièrement de la musique baroque, de tessiture, de voix et même... de la chanson qu’il a enregistrée il y a fort longtemps avec son vieil ami Jean-Pierre Marielle.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article