Jeux Olympiques, fêtes et terrorisme : haute tension sur la Riviera russe dans Enquête Exclusive sur M6

Publié le 1 Décembre 2013

bernard-villardiere@pascalitoCe soir à 23h, Bernard de la Villardière présentera sur M6 un numéro de son magazine Enquête exclusive avec au sommaire Jeux Olympiques, fêtes et terrorisme : haute tension sur la Riviera russe


En février 2014, le monde aura les yeux braqués sur Sotchi, station balnéaire russe au bord de la Mer Noire, qui va accueillir les Jeux Olympiques d'hiver. Située à 1 500 kilomètres de Moscou, la capitale de la Riviera russe, adossée à la montagne, est connue pour ses plages, ses villas de luxe et ses boîtes de nuit fréquentées par une jeunesse en quête de sensations fortes.

À trois mois des Jeux Olympiques les plus chers jamais organisés, nous vous ferons découvrir comment les Jeux ont transformé la ville de Sotchi. Chantiers pharaoniques, installations sportives dernier cri, la station balnéaire fait peau neuve aux dépens souvent de ses habitants : 3 000 personnes ont déjà été délogées par les grands travaux des JO.
Mais Sotchi vit aussi dans la hantise d'une attaque terroriste. La ville est proche de la Tchétchénie et d'autres régions du Caucase où des groupes islamistes défient l'autorité de Moscou.

Loin de ces tensions, toujours sur la Mer Noire, Kazantip est le « pays de la fête ». Chaque été, sur la péninsule de Crimée en Ukraine, est organisé le festival le plus délirant. Au programme : quinze jours de musique non-stop mais aussi de la drogue et de l'alcool à gogo.

 

Crédit photo : Pascalito / M6 .

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article