"JFK, les 3 coups de feu qui ont changé l'Amérique", documentaire inédit sur Paris Première

Publié le 18 Novembre 2013

paris-premiereA l’occasion des 50 ans de la disparition de John Fitzgerald Kennedy, Paris Première propose ce soir à 20h40 "JFK, les 3 coups de feu qui ont changé l'Amérique", un documentaire historique à partir d’images exceptionnelles retraçant les heures qui ont précédé son assassinat, ainsi que les jours et les années qui ont suivi.

22 novembre 1963 : un traumatisme pour toute l'Amérique qui marque la fin d'un âge d'or. Entre spéculations et controverses, 50 ans après, l’assassinat de JFK fait toujours parler.

Avec des images d’archives officielles, des séquences de films amateurs inédites, revivez les dernières heures du 35ème Président des Etats-Unis, lors de son apparition à Fort Worth, au Texas, pour un ultime discours en hommage à la liberté américaine. Le documentaire revient sur le meurtre de Lee Harvey Oswald moins de 48 heures après, évoque les conclusions de la Commission Warren, la théorie du complot et l'impact de cette tragédie sur la société américaine.

Une plongée incroyable au cœur de l’événement et un récit haletant de près de 50 ans sur les conséquences pour le monde et des générations d’américains.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article