Journée spéciale Centrafrique lundi sur France Info

Publié le 17 Novembre 2013

france-infoAprès un coup d’état le 24 mars dernier, la République Centrafricaine (RCA) traverse une situation politique et humanitaire instable.

Peu médiatisé, la crise en Centrafrique pourrait revenir au cœur de l’actualité dans les semaines à venir. Quelle est la nature de la crise traversée par ce pays ? La France-va-t-elle agir via un renforcement du dispositif militaire?

Lundi 18 novembre, France Info met la lumière sur ce conflit complexe à travers des reportages, interviews et analyses à l’antenne et sur franceinfo.fr

Des rendez-vous à suivre tout au long de la journée

Dans la matinale/ 7h15 - 8h45- 10h15 – Le chaos politique et les conséquences humanitaires
Dans le Nord de la Centrafrique, des milliers de villageois vivent cachés dans la forêt pour échapper aux bandes armées. Reportages à Kaga- Bandoro, où les villageois ne sortent de cette brousse qu’une seule fois par semaine lorsque les médecins et infirmiers du Comité International de la Croix Rouge interviennent.

A la mi-journée / 12h et 15h15 – Récit des violences
Un témoignage poignant d’un jeune centrafricain qui a vécu avec sa famille, une attaque par un groupe armé. Aujourd’hui mutilé,  il revient sur le quotidien de ce peuple livré au chaos.

En soirée / 17h45 et 21h45 - Les raisons du conflit et les tensions religieuses  
Quelle est l’origine de ce conflit? Et quelles en sont les possibles évolutions ? Réalisé en Centrafrique, ce reportage revient sur les tensions religieuses qui divisent aujourd’hui le pays.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article