Journée spéciale Kennedy ce vendredi sur Europe 1

Publié le 22 Novembre 2013

europe1-2011-copie-1A l’occasion de la commémoration du 50ème anniversaire de la mort de John Fitzgerald Kennedy, Europe 1 propose quatre rendez-vous spéciaux qui viendront rythmer la journée du vendredi 22 novembre. Archives, analyses, témoignages, et reportages permettront de revivre cet évènement qui avait pétrifié le monde. 

« Europe 1 Matin », de 6h à 9h, dans la matinale présentée par Thomas Sotto seront diffusés les reportages du journaliste Sébastien Krebs qui est retourné à Dallas sur les lieux du drame et a rencontré les témoins de l’époque. A 7h45, Thomas Sotto recevra Philippe Labro, auteur de «On a tiré sur le président ».

« Europe 1 Midi », de 12h30 à 14h : Wendy Bouchard recevra François Forestier, auteur de « JFK le dernier jour » dans son rendez-vous d’information de la mi-journée.

« Au cœur de l’Histoire », de 13h à 14h: Franck Ferrand proposera une émission spéciale « Qui a tué Kennedy ? ». Il reviendra sur les différentes théories nées de toutes les zones d’ombre de l’assassinat avec son invité, Vincent QUIVY, auteur de « Qui n'a pas tué John Kennedy ? Des faits avérés aux théories les plus folles ».

« Europe 1 Soir », de 18h30 à 20h: Nicolas Poincaré et son équipe proposeront de faire revivre aux auditeurs, minute par minute, l’assassinat de JFK à travers les archives d’Europe 1. Olivier Royant, directeur de la rédaction de Paris Match et ancien correspondant aux Etats-Unis, en sera l’invité fil rouge. A 18h50, le réalisateur du film « JFK », Oliver Stone, sera l’invité de Nicolas Poincaré.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article