Journée Spéciale Verdi en direct d'Elephant Paname sur Radio Classique

Publié le 10 Octobre 2013

radio-classique.jpgA l’occasion du bicentenaire de la naissance de Verdi et de l’exposition qui lui est consacrée à Elephant Paname, Radio Classique installe ses studios au Centre d’Art et de Danse, le jeudi 10 octobre, pour une journée exceptionnelle, dédiée au Maestro. La radio célèbrera ainsi le bicentenaire de Giuseppe Verdi, en direct et en public avec Eve Ruggiéri, Christian Morin, Laure Mézan, Elodie Fondacci, Alain Duault et Olivier Bellamy.

Toute la journée, Radio Classique diffusera les plus belles pages verdiennes et les auditeurs pourront découvrir la vie du compositeur relatée par ses plus grands spécialistes. A 9h00, Eve Ruggiéri racontera le destin de ce génie tourmenté. Puis à chaque heure, les auteurs du livre « Tout Verdi » (éditions Robert Laffont) reviendront sur les grands épisodes de sa vie qu’il s’agisse du triomphe de son Otello, de la création d’Aïda ou de ses funérailles poignantes à Milan.

Alain Duault se penchera, quant à lui, sur les différentes interprétations des œuvres du compositeur, en confrontant enregistrements historiques et grandes captations récentes. Enfin à 18h00, Olivier Bellamy recevra Bertrand Dermoncourt, dans « Passion Classique », directeur de la rédaction de Classica et directeur de l’ouvrage collectif « Tout Verdi ».

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article