Journée spéciale Vietnam ce samedi sur BBC World News

Publié le 24 Août 2013

bbc-word-newsCe samedi, la chaîne BBC World News propose à ses téléspectateurs une journée spéciale Vietnam à partir de 13h30.

Quarante ans après le départ des troupes américaines suite à la fin d’une guerre acharnée (1954 à 1957), « Vietnam Direct » explore la façon dont le pays tente d’échapper à son passé traumatique et devenir l’une des sociétés les plus dynamiques en Asie.

13h30 - « ONE SQUARE MILE »
Partez pour Da Nang au centre du Vietnam, une ville qui essaye d’échapper aux horreurs de la Guerre du Vietnam et de se réinventer en tant que grande puissance financière et technologique du 21ème siècle. Rencontrez des familles qui depuis deux générations vivent avec la plus forte concentration d’agent orange, herbicide employé par l’armée américaine occasionnant des cancers ou des malformations à la naissance. Suivez le développement d’un projet de nettoyage en partenariat avec le gouvernement américain afin d’assurer le tournant de la ville orange au vert !

14h30 - « FAST TRACK »
Partez à la découverte d’un bunker datant de la guerre du Vietnam construit juste en dessous d’un des plus beaux hôtels d’Hanoi, de l’art de la cuisine à la nouille dans l’ancienne ville d’Hoi An et d’un hôtel six étoiles sur l’île de Con Dao qui abritait une prison sous l’époque coloniale française. Surtout profitez d’un accès inédit aux paysages vietnamiens et participez, à la nuit tombée, aux spectacles des tortues venues pondre leurs oeufs sur les plages.

16h10 - « WORKING LIVES »
Le journaliste Justin Rowlatt rencontre cinq travailleurs vietnamiens issus de différentes échelles sociales. De la PDG d’une des plus grandes entreprises du Vietnam à un ancien professeur de cithare, en passant par un récent diplômé à la recherche désespérée d’un emploi dans le high-tech, Justin cherche à comprendre si la force de travail du pays est prête à transformer le Vietnam, d’une économie émergente à une économie moderne du 21ème siècle.

20h30 - « CLICK »
Le journaliste LJ Rich se rend à Ho Chi Minh City pour explorer la culture high-tech du Vietnam qui cherche à développer son secteur technologique afin de rester compétitive à un niveau international. Et dans un pays où les deux roues sont primordiales pour des millions de personnes, LJ apprend également comment la technologie est utilisée pour améliorer la performance des scooters et des motos mais aussi pour protéger les engins contre le vol.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article