Juan Carlos, le roi des Espagnols dans Secrets d'histoire sur France 2

Publié le 19 Février 2013

Secrets d'histoireCe soir à partir de 20h35, Stéphane Bern présentera sur France 2 un nouveau numéro de son magazine Secrets d'histoire qui aura pour sujet cette semaine Juan Carlos, le roi des Espagnols.

Depuis le palais royal de Madrid et les somptueux palais de la monarchie espagnole, Stéphane Bern vous invite à un Secrets d'histoire exceptionnel consacré au roi Juan Carlos qui vient de fêter ses 75 ans le 5 janvier.

Grâce aux témoignages des amis intimes du roi et des historiens les plus reconnus, Secrets d'histoire retrace l’histoire de Juan Carlos, un roi à la personnalité étonnante et attachante confronté toute sa vie aux tourments de l'histoire...

Héritier de la dictature obscure de Franco qui le désigne officiellement comme son successeur, Juan Carlos est aussi le symbole incontesté de la démocratie nouvelle qu'il va défendre fermement quand, en 1981, elle est brutalement attaquée au parlement lors d'un coup d'Etat mené par des militaires nostalgiques ! Ce jour-là, Juan Carlos tourne définitivement la page du franquisme et devient le roi de tous les Espagnols !

Avec la reine Sofia, il pourrait, aujourd'hui, à la fin de son règne, récolter les lauriers d'une vie dédiée à la nation, mais il est critiqué, attaqué, éclaboussé par les scandales jusque dans sa propre famille. Tel est le destin hors du commun de Juan Carlos, Bourbon d’Espagne, descendant de Louis XIV, héritier des plus beaux palais de la monarchie, véritables trésors de décoration comme l'étonnante Casa del Labrador, classée au patrimoine mondiale de l’Humanité et que Secrets d'histoire vous fera visiter en exclusivité !

 

Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article