Julie Andrieu fait découvrir Le pays de Corte (Corse) dans Les carnets de Julie sur France 3

Publié le 27 Avril 2013

LESCARNETSDEJULIE.jpgPartir à la découverte d’une région, parcourir son histoire à travers une recette ancestrale, typique, pour mieux nous faire comprendre ses spécificités et ses richesses, telle est l’aventure que nous fait partager Julie Andrieu, chaque samedi après-midi à 17h sur France 3 dans "Les carnets de Julie".

Aujourd'hui ce sera Le pays de Corte (Corse).

Cette semaine, Julie quitte le continent pour nous emmener en Corse. Pour découvrir l'île de Beauté et ses habitants, Julie a choisi de nous faire découvrir le centre, la capitale historique et culturelle, Corte (Corti en langue corse). La ville située à 480m d'altitude est entourée de montagnes.  Julie nous emmène dans les dédales de la citadelle . C'est à pied qu'elle gravit les derniers mètres pour rejoindre le belvédère où une vue magnifique l’attend : Corte et ses deux vallées  qui la traversent : celle du Tavignanu et celle de la Restonica. 

Julie nous fera découvrir aussi les isulatines, un groupe corse de chanteuses polyponiques. Enfin, c’est en compagnie de Marc producteur de charcuteries Corse, Joseph l’éleveur de cabris, Marcel Santini confiseur d’agrumes, qui collabore avec les plus grands : Pierre Hermé, La maison du chocolat, Patrick Roger… que Julie nous fait découvrir les atouts de Corte et de ses environs.

Cette semaine Julie propose de découvrir trois recettes de la haute Corse :
- Les migliacci : crêpes salées épaisses au bruccio
- Le cabri à la sauce rouge 
- L'erbate : tourte aux herbes

 

Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu Télévision française

Commenter cet article