Julie Andrieu fait découvrir Marseille dans Les carnets de Julie sur France 3

Publié le 15 Juin 2013

LESCARNETSDEJULIE.jpgPartir à la découverte d’une région, parcourir son histoire à travers une recette ancestrale, typique, pour mieux nous faire comprendre ses spécificités et ses richesses, telle est l’aventure que nous fait partager Julie Andrieu, chaque samedi après-midi à 17h sur France 3 dans "Les carnets de Julie".

Aujourd'hui ce sera Marseille.

 

Julie débute sa balade sur le vieux port, pour rencontrer les marchandes de poissons et nous faire découvrir le cœur historique de la ville. Elle nous conduira, par la plage de Corbière, dans l'Estaque, tout en faisant un petit détour par l’un des quartiers populaires de la ville : Noaille, haute en couleurs et en saveurs exotiques et si représentative de toutes les cultures qui s'y croisent grâce à son ouverture sur la Méditerranée.


Ensuite, Julie ira dans les Goudes, ce petit village de pêcheurs au bout de la ville qu’elle rejoindra à travers la jolie route sinueuse qui longe les rochers en bord de mer où elle pêchera le poulpe avec Camille. Enfin, escapade dans les calanques de Saména pour une cueillette d’herbes sauvages avec Christophe.

Cette semaine Julie propose de découvrir trois recettes typiques  en compagnie de Jeanine, Camille et Christophe :

- La bouillabaisse verte (avec épinard)
- Les jambinettes de poulpe                                                                                                                                                       
- Les Alouettes sans tête (escalope de paleron farcies)

 

Crédit photo : Charlotte Schousboe / FTV

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article