Julie Raynaud prend les commandes des grandes histoires sur NRJ 12

Publié le 5 Septembre 2013

nrj12.jpg
En plus de la co-présentation de la quotidienne #Morandini, NRJ 12 confiera à Julie Raynaud la présentation de "Grandes Histoires" dont la nouvelle saison sera diffusée dès le 15 septembre et dont le premier sujet « MÈRE ADO : J’APPRENDS À ÊTRE MAMAN ».

A l’âge de l’insouciance, des premières sorties et des premiers flirts, certaines adolescentes se retrouvent brutalement projetées dans la vie adulte. Elles deviennent mamans alors qu’elles sont encore mineures... Pour elles, c’est une nouvelle vie qui commence !

En France, elles sont, chaque année, 4 500 à donner naissance avant d’avoir 18 ans. Souvent en rupture familiale, elles sont accueillies dans des centres maternels spécialisés. Dans ces structures gérées par l’Etat, des équipes de professionnels les accompagnent dans leurs premiers pas de maman. C’est le cas du centre maternel de Bron dans la banlieue Lyonnaise.

Aux Etats-Unis, on compte 10 fois plus de mères adolescentes qu’en France. Les jeunes mamans sont également accueillies dans des établissements spécialisés. Ils s’appellent « Hope House » dans le Colorado ou « Lincoln Park » au Texas, par exemple.

Pendant plusieurs mois, les caméras des GRANDES HISTOIRES ont filmé le quotidien de mères adolescentes qui vivent dans ces 3 centres. Malgré leurs angoisses et leurs doutes, elles parviennent à rebondir dans la vie et à prendre leur envol.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article