"Justice Cajun", nouvelle série documentaire sur Planète+Justice

Publié le 25 Octobre 2013

planete-no-limit
Ce vendredi à partir de 20h45, la chaîne Planète+Justice diffusera "Justice Cajun", une nouvelle série documentaire américaine.

Dans la paroisse de Terrebonne, en Louisiane, le shérif Bourgeois et son équipe ont pour mission de faire régner l'ordre sur un territoire qui s'étend sur plus de 5000 km2, au sud de La Nouvelle-Orléans. Près de la moitié est constituée d'eau et de marais. Entre crimes violents, rites vaudous et habitants habitués à faire justice eux-mêmes, cette série documentaire suit le quotidien des forces de l'ordre en pays cajun, le nouveau Far West.

Le shérif Vernon Bourgeois Jr. est l’homme le plus puissant de Terrebonne. La seule personne habilitée à l’arrêter est le coroner, officier public chargé d’enquêter sur les décès violents. Chaque jour, avec l’aide de ses adjoints Mélissa Quintal (dit "Catfish") et Paul "Highlights" Thiboreaux, il doit résoudre des affaires typiques du pays cajun. Rituel vaudou organisé en pleine nuit dans un abri abandonné du bayou, citoyen en colère après le vol de son climatiseur ou poursuite d’un dealer surnommé "Jesse James" au fin fond des marécages, l’équipe est sur tous les fronts.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article