Karl Lagerfeld, Raymond Depardon et Dominique Farrugia invités de Master Classe sur France 4

Publié le 14 Novembre 2013

france-4

Transmettre, créer un pont entre les générations, rencontrer des personnalités du monde intellectuel, politique, culturel ou économique, voici le principe de "Master Classe" dont la cinquième édition sera diffusée ce jeudi 10 octobre à 22h45 sur France 4.

Pierre Lescure recevra 3 invités de marque : Karl Lagerfeld, Raymond Depardon et Dominique Farrugia.

3 parcours, 3 destins, 3 personnalités qui symbolisent une certaine forme d'accomplissement personnel et de réussite professionnelle. Ils partageront, débattront, échangeront, avec une assemblée de 150 jeunes.

Pierre Lescure brossera le portrait de chaque invité et tour à tour ils se prêteront au jeu des questions réponses face à un public exclusivement composé de 18/25 ans.

Ouvrir des pistes de réflexion, donner quelques clés, quelques repères au travers de leurs expériences personnelles et professionnelles, c’est ce que nous proposent ces 3 fortes personnalités.

Dominique Farrugia
Avec ses complices des Nuls, il a apporté un souffle nouveau, revigorant et décapant dans l’humour français. Dominique est aussi, réalisateur et producteur, dénicheur de talents. Entrepreneur il a osé assumer ses convictions politiques, quand d’autres plus frileux préfèrent ne pas se mettre en danger. C’est enfin un homme qui se bat au quotidien contre une maladie terriblement invalidante.

Karl Lagerfeld
Il incarne la mode mais bien plus que ça. Karl, c’est La liberté, l’audace, la créativité, le raffinement, la modernité. Cet érudit baigné de culture classique a toujours un train d’avance. Son terrain de jeu c’est le monde, et sa passion, les arts sous toutes leurs formes. Ce bourreau de travail semble prendre la vie comme un jeu et son humour subtil est un délice. Il est unique.

Raymond Depardon
Son œuvre est immense et variée. Photographe, journaliste, créateur de l’agence Gamma, il est l’un des maitres du film documentaire. Depuis plus de 50 ans, équipé de son appareil ou de sa caméra, il témoigne du tragique ou du quotidien. Il croule sous les récompenses internationales. Cet automne, c’est au tour Grand Palais de lui rendre hommage, à travers
une exposition événement.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article