Kate, William et leur « royal baby » dans Zone Interdite sur M6

Publié le 23 Juin 2013

Zone Interdite
Ce soir dans Zone interdite sur M6 à 20h40 Wendy Bouchard proposera un reportage qui aura pour sujet Kate, William et leur « royal baby » : les secrets de la naissance la plus attendue du monde

En juillet prochain, l'Angleterre aura un nouvel héritier : l'enfant de Kate et William Windsor. Hasard du calendrier, Diana, la mère de William, était elle aussi née en juillet. La naissance d'un enfant, cela se prépare. À fortiori quand celui-ci ou celle-ci est appelé à devenir roi ou reine d'Angleterre. Comment le Royaume-Uni vit-il au rythme de cette grossesse très médiatique ?

Dans ce document de Zone Interdite, nous reviendrons sur l'histoire de ce couple, dont les moindres faits et gestes sont scrutés par les médias du monde entier, jusqu'à cette naissance ou chaque détail, chaque apparition est décortiquée par la presse britannique. Les équipes de Zone Interdite vous font découvrir les coulisses de cette naissance en montrant comment les Britanniques vivent, mois après mois, les évolutions de cette grossesse « royale ». Nous verrons pourquoi les Anglais se passionnent pour ce couple royal et comment « Kate, la roturière » est devenue aujourd'hui une «princesse-icône » intouchable.

Guerre des paparazzis, tabloïds, photos officielles ou photos interdites du ventre qui s'arrondit : derrière cette grossesse, c'est aussi l'histoire de ce couple princier que nous allons vous raconter.

Toute l'Angleterre vibre au rythme de cet événement. Les parieurs se déchaînent : couleur des yeux ou des cheveux, nom du parrain ou de la marraine, prénom et sexe de l'enfant… Chaque jour, la moindre rumeur fait l'objet d'articles dans les journaux.

La future naissance du dauphin est également une affaire politique qui passionne le pays. Car quel que soit son sexe, l'enfant de William et Kate pourra hériter du trône grâce à la réforme des règles de succession. Jusqu'à présent, une fille ne pouvait devenir monarque que si elle n'avait pas de frère, comme Elizabeth II. Une réforme qui n'est pas sans provoquer quelques grincements de dents dans l'aristocratie britannique…

 

 

Crédit photo : Vincent Flouret / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article