L'envers du décor des parcs de loisirs dans C'est notre affaire sur France 5

Publié le 17 Avril 2013

claire-fournier.jpgCe mercredi à 22h10, Claire Fournier présentera sur France 5 un nouveau numéro de son magazine "C'est notre affaire" qui aura cette semaine pour thème "Parcs de loisirs : l'envers du décor".


Créé en 1989 aux portes de Paris, le parc Astérix, est le seul à concurrencer directement le géant Disney. A une différence près : Astérix est bénéficiaire, ce qui n’est pas le cas de son rival américain. Il faut dire qu’Astérix fait partie du groupe La Compagnie des Alpes, qui détient également les remontées mécaniques des sports d’hiver, et 15 parcs de loisirs en Europe dont les parcs Walibi, la Mer de sable, et le Futuroscope… Comment le parc Astérix fait-il pour être toujours en forme après tant d’années (le parc va bientôt fêter ses 25 ans) ? Réponses avec les responsables du parc et la visite privée des coulisses du parc, juste avant la réouverture d’été.
 
Comment faire quand un voyage organisé tourne mal ?
Christelle a déboursé 5400 euros pour un voyage au Mexique qui s’est avéré catastrophique (hôtel déclassé, plage dévastée par un cyclone…). Pierre, quant à lui, est parti en famille en France pour 5000 euros, et a aussi vécu l’enfer…Comment faire pour éviter ces situations, et quelle marche à suivre pour être indemnisé lorsque cela arrive ?
 
Les voyages sur mesure
C’est la nouvelle mode du moment : se faire organiser un voyage sur mesure…Voyage solidaire, voyage thématique entre passionnés (voile, photo, sports extrêmes…), ou voyage adapté au plus près de ses envies, tout est désormais possible et pas forcément très cher !
 
La guerre des GPS
Ils sont devenus indispensables, mais on ne sait pas toujours lesquels choisir…GPS intégrés aux voitures, GPS sur smartphones ou GPS indépendants… 

 

Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article