L'été très chaud du Grau-du-Roi dans Appels d'Urgence sur TF1

Publié le 27 Août 2013

Ce soir à 23h20 sur TF1, Carole Rousseau présentera Appels d'urgence qui aura pour sujet L'été très chaud du Grau-du-Roi.

 

Comment maintenir le calme dans une petite ville qui, pendant 2 mois, multiplie sa population par 13 ? C'est le défi que relèvent chaque été gendarmes, pompiers et sauveteurs du Grau-du-Roi, l'une des stations balnéaires les plus populaires de la côte Méditerranéenne.

 

Avec ses 16 kilomètres de plage et l'un des plus grands campings d'Europe, la bourgade passe de 8.000 à 100.000 habitants pendant les vacances, et la tranquillité laisse place à l'effervescence.

Pour preuve, la majorité des délits constatés dans la petite ville ont lieu pendant l'été : cambriolages, bagarres entre touristes éméchés, vols, sans parler des agressions dans le petit train qui sillonne la côte... Les gendarmes ont fort à faire pour maintenir le calme.

 

De leur côté, entre accidents de la circulation et petits bobos (malaises sur la plage, piqûres de méduses...), les pompiers ne sont pas en reste, souvent confrontés à des touristes pour qui « vacances » rime avec « imprudence » et « négligence ». Pour ces vacanciers, l'été risque d'avoir un goût amer. Sans parler des sauveteurs en bord de plage, pour qui 2013 restera une année noire.

Pendant tout l'été, les journalistes de TF1 ont vécu au rythme effréné des Appels d'Urgence de ces hommes chargés de la sécurité des vacanciers.

 

Crédit photo : TF1 / Jean-Marc Sureau

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article