l'île aux oiseaux, Costa Rica le pays des gens heureux et Petits durs de San Benito dans Reportages

Publié le 23 Mars 2013

ReportagesChaque samedi la Direction de l'Information de TF1 propose deux numéros de " Reportages " après le JT de 13 heures.

 

l'île aux oiseaux
Le bassin d'Arcachon... sa fameuse dune du Pilat et ses cabanes " tchanquées " plantées au milieu des parcs à huitres. Et,  blottie au milieu du bassin, l'ile aux oiseaux abrite 53 cabanes et des centaines d'oiseaux. A l'abri des regards indiscrets, hors du temps, sans eau courante, ni électricité, des familles y coulent des jours heureux d'une saison à l'autre. Mais ce petit paradis est en péril...  les occupants des cabanes vont peut -être devoir rendre leurs clefs.

Costa Rica le pays des gens heureux
Du sable à perte de vue, ... des plages presque désertes. Bienvenue au Costa Rica, baptisé le pays des gens heureux. Pour découvrir la recette du bonheur, nous avons rencontré des Français aventuriers et ... heureux. Thomas le photographe, Fanny l'hôtelière écolo et Patrick le restaurateur... quelle est leur recette du bonheur ?

Petits durs de San Benito
Créé il y a 10 ans, le Boot Camp Amador Rodriguez, à San Benito au Texas,  accueille 30 " cadets " de 13 à 17 ans. C'est l'un des plus répressifs des Etats-Unis. Pour ces délinquants, c'est aussi la dernière chance avant la prison. Un encadrement et une discipline militaires, retour à l'école,  treillis,  crâne rasé,  hurlements, une vie chronométrée et un numéro comme seule identité... c'est le prix à payer pour retrouver la liberté après plusieurs mois de rééducation.

 

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article