La 100ème édition du Tour de France à suivre dès le 29 juin sur France Télévisions

Publié le 7 Mai 2013

france-tv
Plus grand événement sportif gratuit, le Tour de France fait partie du patrimoine de la France et de l’ADN de France Télévisions. Le Tour, c’est, chaque été, des millions de téléspectateurs rassemblés sur les bords des routes et devant les antennes de France Télévisions, et, au-delà du sport, un tour de la France, de ses paysages et de ses monuments, sans cesse redécouverts par la magie de la Grande Boucle et de sa couverture télévisuelle.

Dès le 29 juin, toute l’équipe de France Télévisions se met en selle pour 21 étapes de course devant, dans et derrière le peloton !

En préambule de l’étape du jour, Gérard Holtz présentera, histoire de se mettre en jambes, le parcours du jour et ses particularités, et partira à la rencontre des coureurs et des spectateurs venus les supporter. Les directs seront commentés par Thierry Adam, Laurent Jalabert et Jean-Paul Ollivier, avec sur les motos, Nicolas Geay et Cédric Vasseur, nouveau consultant de France Télévisions sur ce Tour.

Et le 21 juillet, jour de l'arrivée, France Télévisions consacrera plus de 10 heures d’antenne consécutives pour clore en beauté cette 100e Grande Boucle ! Depuis Versailles, Laurent Luyat présentera, dès 12h50, un Village Départ inédit de près de deux heures. Gérard Holtz prendra la suite sur France 2 et recevra tout l’après-midi ceux qui ont fait l’actualité du Tour.

Après un Stade 2 exceptionnel présenté par Céline Géraud en direct des Champs-Élysées, l’ultime étape prendra son départ à 18 heures dans le parc du château de Versailles. Thierry Adam et Laurent Jalabert, quant à eux, attendront les coureurs sur la ligne d’arrivée qui se fera au coucher du soleil sur les Champs-Élysées après un parcours inédit dans Paris !

A noter enfin que France 2 diffusera en juin "Le Tour de France, la légende", un documentaire de Jean-Christophe Rosé qui nous proposera un retour sur la légende du Tour de France qui s’est construite tout au long des 99 éditions de la Grande Boucle. Ce film-documentaire donne des couleurs aux visages des plus grands coureurs de ce siècle, comme
Eddy Merckx, Fausto Coppi, Louison Bobet ou encore Jacques Anquetil. Un véritable moment d’émotion pour ouvrir la 100e édition du Tour de France sur les antennes de France Télévisions.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article