"La Boîte à musique de Jean-François Zygel" de retour dès le 9 août sur France 2

Publié le 19 Juillet 2013

boite-musique-gerard-bedeau.jpgPour la huitième année consécutive sur France 2, la Boîte à Musique de Jean-François Zygel s’affirme comme le rendez-vous musical de l’été sur le service public.

Son décor renouvelé lui permet de recevoir cette saison des formations orchestrales et vocales d’envergure, comme le prestigieux Chœur de l’Opéra National de Paris. 

Pour Jean-François-Zygel, l’été sera romantique ou ne sera pas !  Au menu : Verdi l’Italien, Tchaïkovski le Russe, Brahms l’Allemand et Bizet le Français

Quatre émissions diffusés chaque vendredi en seconde partie de soirée à partir du 9 août pour mieux découvrir et comprendre dans la bonne humeur les compositeurs de Traviata, de Casse-noisette, de Carmen et des fameuses Danses hongroises.

Des airs d’opéra, des trios et des quatuors, des concertos, des solos intimes et virtuoses, des « tubes » et des curiosités, seront interprétés avec passion par des musiciens toujours prêts à improviser avec Jean-François Zygel !

Sans oublier les rubriques qui ont fait le succès de ce programme estival : le quizz, l’instrument rare et la mécanique d’un tube.

La première émission, qui sera diffusée le vendredi 9 août, sera consacrée au compositeur italien, Giuseppe Verdi, dont on célèbre cette année le bicentenaire de la naissance.

Crédit photo : Gérard Bedeau / FTV / France 2

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article