La Cérémonie Champion des Champions L'Équipe 2013 diffusé le 19 décembre sur L’Equipe 21

Publié le 6 Décembre 2013

champions-equipe21.jpg
Chaque année depuis 1946 les journalistes de L’Équipe récompensent les sportifs qui ont marqué l’année par leur performance sportive. Pour la première fois l’an passé, sept trophées ont été remis : deux pour les hommes (monde et France), deux pour les femmes (monde et France) ainsi que trois trophées d’exception.

Le classement est issu d’un vote à bulletins secrets des journalistes des différentes rédactions du groupe L’Équipe. Pour chaque catégorie, une liste de vingt nominés est etablie. Les journalistes sont ensuite amenés à former un classement de cinq champions.

L’année dernière ont ainsi été récompensés Teddy Riner (Champion des champions France), Camille Muffat (Championne des championnes France), Usain Bolt (Champion des champions monde), Serena Williams (Championne des championnes monde), Alain Mimoun (Champion des champions de légende), Philippe Croizon (Champion des champions d’honneur) et Kilian Jornet (Champion des champions de l’extrême).

Qui leur succèdera cette année ? Cette année, la cérémonie sera de nouveau retransmise en direct et en exclusivité sur L’Équipe 21 le jeudi 19 décembre à partir de 20h45.

Dès le lendemain et les jours qui suivent, L’Équipe reviendra en détail sur les podium de chaque trophée. En compagnie des lauréats 2013, la rédaction de L’Équipe retrace cette année 2013 et dresse le portrait de ces champions qui ont marqué les esprits.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article