La composition du jury français pour l'Eurovision 2013

Publié le 15 Mai 2013

eurovision-logo-edu.jpg
A lquelques jours de la finale de l’Eurovision qui se déroulera le samedi 18 mai prochain à 20h45 en direct de Malmö, France 3 a annoncé hier la composition du jury français qui intervient pour 50% dans les votes de la France (50% professionnels/50% téléspectateurs).

Le jury français sera donc composé de Armande Altai, Lisa Angell,  Mikelangelo Loconte, Vincent Baguian, Nicolas Nebot.

Marine Vignes sera, cette année, la porte parole de la France pour l’énoncé des résultats.

ARMANDE ALTAÏ – Chanteuse, professeur de chant.                
Armande Altaï évolue entre jazz, classiques, rock et chante avec les plus grands dans un style très varié qui s'étend de Jacques Higelin à William Scheller, en passant par Étienne Daho. En 1979, Armande Altaï sort son premier disque « Altavisme », suivi en 1981 d' « Informulé » et de « Nocturne Flambloyant » en 1983. Le grand public la découvrira dans la Star Academy.

LISA ANGELL  - Chanteuse.
De l’âge de 11 à 14 ans, Lisa Angell, participe aux radio-crochets de la ville de Nice et gagne 4 années consécutives. Elle apparaît pour la première fois à la télévision dans l'émission « Les Années Bonheur » de l'humoriste et chanteur Patrick Sébastien. La quadragénaire étale alors une voix puissante, digne des grandes interprètes de la variété française. Sa reprise « J'ai besoin de parler » fut plébiscité par le public et Lisa Angell donne naissance à l'album « Les Divines » composé de reprises et de titres inédits signés de son mentor.

MIKELANGELO LOCONTE - Chanteur, auteur, compositeur, musicien.
Mikelangelo Loconte participe dès son plus jeune âge à des émissions de télévision, et à des spectacles scéniques. À l’âge de vingt et un ans, il rencontre la chanteuse Rita Pavone, et remporte le premier prix national du Festival musical de Castrocaro, destiné à promouvoir de nouveaux artistes. Il est notamment connu pour son interprétation de Wolfgang Amadeus Mozart dans « Mozart, l'Opéra Rock ». Son premier single, « Tatoue-moi », extrait de la comédie musicale, se placera n°1 des ventes et avec la troupe de « Mozart, l'Opéra Rock », il gagne trois prix aux NRJ Music Awards.

VINCENT BAGUIAN – Auteur, chanteur.
Vincent Baguian entre à 18 ans comme coursier dans une agence de publicité où il deviendra concepteur-rédacteur, notamment pour des albums de Serge Gainsbourg. Parallèlement il commence une carrière de chanteur mais est aussi l’auteur d’artistes comme la  chanteuse Zazie ou Elisa Tovati. Il a également coécrit plusieurs comédies musicales dont le conte « Sol En Cirque » en faveur de l'association de lutte contre le SIDA Sol En Si.

NICOLAS NEBOT – Auteur, compositeur.
Nicolas Nebot commence à travailler au Québec comme auteur-compositeur pour une grande maison de disque. Il se fait remarqué par Pascal Obispo qui le prend dans sa société d’édition. En 2010 il signe l’adaptation des chansons de « Mamma Mia », fort de succès c’est également lui qui a été choisi pour l’adaptation des chansons de « Sister Act » !

Crédit photo : EBU / Eurovision

Rédigé par Fabien

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article