La construction du Grand Stadium de Lille à découvrir ce soir sur RMC Découverte

Publié le 17 Décembre 2013

rmc-decouverteCe mardi, RMC Découverte arrive en Nord-Pas de Calais et en Picardie ! Pour l’occasion, Stéphanie DE MURU sera à Lille, plus précisément au "Grand Stade Lille Metropole" aujourd'hui appelé Stade Pierre Mauroy.

Cette structure hors du commun accueille le plus grand show de sports extrêmes le 10 décembre 2013 : pour la première édition française de l’histoire du Nitro Circus Live, dont RMC Découverte est partenaire. Travis Pastrana, fondateur du Nitro Circus et athlète de classe mondiale, débarquera à Lille avec son équipe, composée des 40 meilleurs athlètes de sports extrêmes de la planète. Le meilleur stade pour accueillir ce spectacle!

RMC Découverte sera en immersion dans cet évènement et diffusera au cours de cette soirée spéciale deux documentaires inédits:

20h45 - Megastadium : L’aventure du Grand Stade Lille-Métropole
10 000 tonnes de métal, deux ans et demi de travaux, des centaines de millions d'euros et plus de 50 000 places : le « Grand Stade Lille Métropole » a vu le jour l'année dernière. Découvrez les coulisses de cette mégastructure hors du commun, un bijou technologique encore plus complexe que le viaduc de Millau !

21h45 : La braderie de Lille
3 millions de chineurs, 48h de vide grenier ... la Braderie de Lille est l'un des plus grands rassemblements de France et le plus grand marché aux puces d'Europe. Une tradition qui remonte au 12ème siècle et qui s'inscrit dans le patrimoine du Nord. Des brocanteurs habitués aux collectionneurs chevronnés, la grande braderie de Lille reste le lieu idéal pour faire des bonnes affaires ! Découvrez comment s'organise la ville de Lille autour de cet évènement.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article