La dernière étape de la 100ème édition du Tour de France à vivre en direct sur France 2 et France 3

Publié le 21 Juillet 2013

tdf-pascal-fayolle.jpg
Pour la dernière étape de ce Tour 2013 et même si les utilmes coups de pédales ne devraient pas réserver de grandes surprises quant au vainqueur, France Télévisions mettra en place un dispositif exceptionnel pour une journée en continu sur ses antennes.

France 2 et France 3 consacreront plus de 10 heures consécutives de directs pour clore en beauté cette 100ème Grande Boucle !

Depuis Versailles, Laurent Luyat animera, dès 12h50 sur France 3, un Village Départ inédit de près de deux heures avec comme invités Jean-Luc Lahaye, Didier Barbelivien, Francis Perrin, Louis Delort et Roxanne Le Texier de la comédie musicale 1789, les amants de la Bastille. Gérard Holtz prendra la suite sur France 2 et recevra tout l’après-midi ceux qui ont fait l’actualité du Tour.

Les téléspectateurs pourront également découvrir le documentaire (52’) de Christophe Duchiron, Histoires de bords de route, inspiré du programme court éponyme, qui retrace l’Histoire et les histoires qui ont marqué le Tour. Après un Stade 2 exceptionnel présenté par Céline Géraud en direct des Champs-Élysées, l’ultime étape prendra son départ vers 18 heures dans le parc du château de Versailles.

Thierry Adam et Laurent Jalabert, quant à eux, attendront les coureurs sur la ligne d’arrivée qui se fera au coucher du soleil sur les Champs- Élysées après un parcours inédit dans Paris !

Crédit photo : Pascal Fayolle / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article