La dixième et ultime saison de MI-5 diffusée dès ce soir sur Canal+

Publié le 29 Avril 2013

canal-plus
Avec cette dixième saison qui sera à découvrir chaque lundi à 20h55sur Canal+ à partir du 29 avril, MI-5 fait son ultime tour de piste. Créée en 2002 par David Wolstencroft, cette série d’espionnage, récompensée de plusieurs prix, est devenue une institution outre-Manche. Habilement ficelés, ces six derniers épisodes seront particulièrement agités pour Harry Pearce, l'âme de la série.

Diffusée sur BBC One à l’automne 2011, cette dixième et dernière saison en six épisodes réunit à nouveau les ingrédients qui ont fait la réputation de la série : rythme soutenu, suspense, tension dramatique, actualité politique et brusques retournements de situation. Ces nouvelles aventures sont centrées plus particulièrement sur le personnage d’Harry Pearce (Peter Firth), seul rescapé du casting d’origine et véritable pilier de la série. Dans un contexte mondial agité par la mort de Ben Laden et les révoltes arabes, le chef du département antiterroriste voit son passé d’espion resurgir. Il va retrouver Ilya Gavrik, un ancien adversaire, espion soviétique à l'époque, et la femme de ce dernier, Elena, un ex-agent double dont il tomba amoureux au cours d'une mission dans les années 1980. Jonathan Hyde (le président de la compagnie White Star Line dans TITANIC) et Alice Krige (SALOMON KANE) interprètent ces personnages qui rallument le feu des souvenirs. La section D accueillera aussi un nouveau chef, l'ambitieuse Erin Watts interprétée par Lara Pulver (série ROBIN DES BOIS). Et pour boucler la boucle, dans l'épisode final, Matthew Macfadyen (minisérie LES PILIERS DE LA TERRE), qui personnifia la série d'espionnage à ses débuts dans le rôle de Tom Quinn, fera un caméo.

Applaudie depuis ses débuts en 2002, SPOOKS (titre original) s’est imposée parmi les meilleures séries d’espionnage mondiales. Malgré tout, la société Kudos (THE HOUR), en charge de sa production, a souhaité conclure en plein succès (6,9 millions de téléspectateurs en moyenne pour la saison 9 au Royaume-Uni).

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article