« La fabuleuse histoire des studios hollywoodiens », série documentaire inédite sur OCS

Publié le 3 Janvier 2014

« La fabuleuse histoire des studios hollywoodiens », série documentaire inédite sur OCS

Dès ce 3 janvier, OCS géants diffusera tous les vendredis à 22h40, « La fabuleuse histoire des studios hollywoodiens », une collection documentaire de 6 films de 52 minutes, produite par Adamis Production retraçant l’émergence et l’histoire des plus grands studios de cinéma américains à travers les hommes qui les ont bâtis de toutes pièces.

Paramount, Universal, MGM, Warner, 20th Century Fox et RKO… De la création des studios jusqu’à nos jours, en passant par leur âge d’or, leurs succès, leurs déboires - et, parfois, leur disparition -, « La fabuleuse histoire des studios hollywoodiens » est une immersion au cœur de ces « usines à rêves ». Une histoire faite de pionniers, d’œuvres anthologiques, de stars et d’inventions qui ont bouleversé le rôle et la place du cinéma dans le monde.

Comment les pères de ces studios - immigrés juifs d’Europe de l’Est pour la plupart - sont-ils parvenus à façonner, au gré de leurs ambitions respectives et de leurs efforts, l’identité même des Etats-Unis ? En décryptant les rouages et les coulisses d’Hollywood, lors d’entretiens menés avec des historiens, des sociologues mais aussi des acteurs, des réalisateurs et des producteurs, cette ambitieuse collection documentaire raconte une histoire humaine comme seule Hollywood sait les écrire.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV, #OCS

Commenter cet article