La finale de Pekin Express Le Coffre maudit diffusée le 19 juin sur M6

Publié le 19 Juin 2013

pekin-express-coffreC'est ce soir dès 20h55 que Stéphane Rotenberg présentera sur M6 la grande finale de Pékin Express, le coffre maudit.

Linda & Salim et Denis & Julie ont atteint Miami. Le voyage touche à sa fin mais le plus dur reste à venir car durant 2 jours, elles vont s’affronter dans une lutte acharnée pour décrocher l’ultime victoire.

Mais cette année, les finalistes ne vont plus récupérer des amulettes à l’équipe adverse, mais bien un maximum d’argent. Sur les 4 courses à venir, c’est l’écart entre les 2 équipes qui fera toute la différence. A chaque course, la 1ère équipe arrivée déclenchera un chronomètre : à partir de cet instant, l’équipe toujours en course perd 10 euros par seconde de retard !

L’argent perdu par une équipe part directement dans la cagnotte de l’autre. L’objectif est donc d’arriver 1er à chaque sprint, mais le 2nd doit tout faire pour arriver le moins en retard possible, sinon sa cagnotte fondra... Cette année, c’est sûr, il faudra courir plus vite que jamais, car le temps c’est de l’argent !

Ces 48h seront les plus intenses de toute leur vie, une course contre la montre et pour la victoire et qui ne leur laissera aucun répit. 4 épreuves vont se succéder : tout d’abord un jeu au cœur des Everglades : les finalistes prendront de la hauteur sur des maxi 4x4, avant de mettre les mains dans des marécages infestés de crocodiles. Après toutes ces émotions, un jeu de patience dans le célèbre quartier de Little Havana les attend. Puis les finalistes auront la chance de nager avec de majestueux dauphins au célèbre Seaquarium de Miami.

Enfin une épreuve autour des oranges de Floride finira de mettre leurs nerfs à rude épreuve. Les candidats vont aller au bout d’eux-mêmes et de nombreux rebondissements vont venir perturber cette finale. A l’issue de ces 4 épreuves, le sprint final les entraînera dans une course frénétique de nuit en plein Miami.

Seule l’équipe qui passera la première la ligne d’arrivée pourra transformer la valeur de sa cagnotte en argent. Après 12 étapes, 10 000 kilomètres parcourus à travers les Caraïbes, une seule équipe décrochera la victoire et pourra remporter jusqu’à 100 000 euros...

Crédit photo : Patrick Robert / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Pekin Express

Commenter cet article