"La France a des atouts", série inédite dès ce lundi sur RTL

Publié le 3 Juin 2013

rtlDès ce lundi, RTL lance "La France a des atouts", une série inédite qui met en valeur les succès collectifs ou individuels qui donnent à tous les français des raisons d’espérer et d’avoir confiance en l'avenir.

Les fermetures d'entreprises, les inquiétudes sur le devenir de notre modèle social, le scandale politique de l'affaire Cahuzac, la peur du lendemain pour les jeunes français et leurs parents, la crainte de ne plus pouvoir joindre les deux bouts pour les retraités ou les futurs retraités,… créent un climat qui fait douter tout le monde de l'avenir.

C'est pourquoi, tous les jours de la semaine dans RTL Midi, de 12h30 à 14h, Elizabeth Martichoux et Vincent Parizot ont choisi de mettre en avant les atouts de la France et  le formidable potentiel créatif qui anime ses citoyens.

Après avoir brossé un tableau complet de l’actualité à la mi-journée, Elizabeth Martichoux et Vincent Parizot lanceront la série ce lundi 3 juin en accueillant à 12h50 Olivier Passot, Pdg de ‘Revol Porcelaine’ une entreprise de l’art de la table qui exporte 67% de ses ventes. 4 millions de pièces sont produites chaque année et vendues dans près de 82 pays….

Ils diffuseront également le reportage réalisé par le correspondant de RTL à Marseille consacré au succès de ‘Stick’air’, la société d’un jeune chef d’entreprise dans les Alpes de Haute Provence devenue leader français de l’autocollant.

Les auditeurs pourront par ailleurs réagir et laisser leurs commentaires sur le sujet dans ‘Les auditeurs ont la parole’ de 13h15 à 14h en appelant au 3210.

Chaque jour de la semaine, dans ‘RTL Midi’, Elizabeth Martichoux et Vincent Parizot poursuivront l’initiative en mettant en avant les succès "à la française" à travers les reportages de la rédaction, et en recevant les dirigeants des entreprises françaises qui marchent…

Mardi ils reviendront sur le tissu associatif français à travers l’ASSPRO de Saint-Herblain (Loire-Atlantique) qui organise le 13 juin prochain le 1er salon des Quadras Quinquas.

Jeudi gros plan sur l’entreprise Normandy Productions qui propose des contenus numériques destinés au tourisme et fait revivre des sites historiques dont il ne reste plus que des vestiges.
      
Le vendredi 7 juin, pour clore cette semaine spéciale, Vincent Parizot et Elizabeth Martichoux recevront Sybille Vincendon auteur du livre « Pour en finir avec les grincheux » paru aux éditions Fayard.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article