La grande braderie de Lille dans "66 Minutes : Grands formats" sur M6

Publié le 1 Septembre 2013

66 Minutes

 

Chaque dimanche soir à partir de 18h25, juste après "66 Minutes", Cette saison encore, Xavier de Moulins propose sur M6 une prolongation de son magazine avec « Grands formats ».

 

La Grande braderie de Lille 2013
Christophe Piétri - Entourage Production
Lille, c'est une ville de 250 000 habitants tout au long de l'année. Mais le dernier week-end d’août, ce chiffre est multiplié par... dix ! Avec sa « Grande Braderie », la ville attire deux millions et demi de visiteurs qu’il faut loger, nourrir, protéger et parfois soigner. La Grande Braderie, c’est le plus grand marché aux puces d’Europe. Durant 33 heures non-stop, les chineurs (les « bradeux ») vont se lancer dans une recherche frénétique des meilleures affaires...

Nous suivrons la famille Vandenschrick, qui veut vider son grenier. Pour cette famille, ce week-end est un grand moment de fête et de convivialité qu’on ne raterait pour rien au monde. Pour Patricia Darioceq, en revanche, pas question de s’amuser. Cette restauratrice tient une institution lilloise : « Aux moules ». Pour ce seul week-end, elle embauche 15 personnes. Grace à un dispositif exceptionnel, nous allons suivre heure par heure le déroulement de la Grande Braderie de Lille 2013.

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article