La grande braderie de Lille dans "Off ! Secrets et coulisses" ce soir sur France 4

Publié le 24 Septembre 2013

off-secrets-soulisses-julien-knaub.jpg
Ce soir, Alexandra Alévêque présentera sur France 4 un nouveau numéro de "Off ! Secrets et coulisses", un magazine dans lequel la journaliste de terrain vous emmènera dans les coulisses de l’Assemblée Nationale et de Matignon, dans celles des grands événements sportifs et dans des nouveaux lieux de fête ou encore des événements comme la Fashion Week.
 
Pour ce nouveau numéro, Alexandra Alévêque, journaliste de terrain et rédactrice en chef de ce programme vous emmène, dans les coulisses de la braderie de Lille.

Chaque année, c'est le rendez- vous incontournable de la rentrée, la braderie de Lille qui se déroule le premier week-end de septembre accueille en moyenne plus de 2 millions de visiteurs sur 2 jours / 33 heures (du samedi 31 août 14H au dimanche 1er septembre 23H).

Sur une centaine de kilomètres d'étals, plusieurs milliers de brocanteurs transforment la capitale des Flandres en plus grande brocante européenne le temps d'un week-end.

Un événement qui dépasse les frontières de la France puisque des centaines de professionnels et "bradeux" (comme on surnomme les acheteurs) viennent de Belgique, des Pays-Bas, mais aussi d'Angleterre.

Littéralement envahi par une gigantesque marée humaine, tout le centre ville est bloqué pour l'occasion et c'est tout le service évènementiel de la mairie de Lille qui est mobilisé.


Crédit photo : Julien Knaub / France 4 / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article