La mer, la plage et mon camping, Les mousquetaires à la conquête de New York, Notre dame des singes dans Reportages sur TF1

Publié le 6 Juillet 2013

ReportagesChaque samedi la Direction de l'Information de TF1 propose deux numéros de " Reportages " après le JT de 13 heures.

 

La mer, la plage et mon camping
C'est un camping en bord de mer sur la Côte d'Azur... Chaque été, des centaines d'habitués s'y retrouvent pour passer des vacances face au Golfe de Saint-Tropez,  les pieds dans l'eau... Ce qui les fait revenir depuis des années, c'est l'ambiance typique du camping : la convivialité, la simplicité et la fête entre amis sur la plage... et n'allez pas leur dire que le camping " c'est ringard " !

Les mousquetaires à la conquête de New York
Imposer l'omelette aux cèpes et le confit de canard au pays du hamburger, c'est le pari réussi des chefs venus du Sud-Ouest de la France à la conquête de New York. Du Gers pour Ariane Daguin, de la Vallée des Montreurs d'Ours en Ariège, pour Marie-Rose, aux fourneaux depuis plus de 60 ans à Broadway. Voici les histoires de ces mousquetaires de la gastronomie.

Notre dame des singes
En plein coeur de la forêt péruvienne, la Française Hélène Collongues tente de sauver les derniers grands singes d'Amazonie : les singes laineux. Le trafic d'animaux sauvages, la chasse et la déforestation sont autant de menaces pour ces primates. Si rien n'est fait, ils risquent de disparaître des forêts péruviennes. Ce combat, Hélène le mène depuis près de 20 ans. Et c'est un succès. Cette tonique cinquantenaire a réussi à créer un sanctuaire de 60 hectares. Les enfants l'appellent : Notre Dame des singes.

 

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article

PIQUET 06/07/2013 18:47


j'aimerai connaître le nom du camping


merci