« La Petite Sirène » des Studios Disney diffusé ce soir sur M6

Publié le 22 Décembre 2013

m6-3d.jpgA l’occasion des fêtes de fin d’année, M6 diffusera ce soir « La Petite Sirène », un petit chef d’oeuvre avec les voix d’Henri Salvador, Micheline Dax et Claire Guyot.

Il était une fois un royaume sous les océans où vivait Ariel, une ado- rable petite princesse sirène, qui était fascinée par le monde des hu- mains. Une nuit, malgré l’interdiction de son père, le Roi Triton, elle ne put résister à la tentation d’aller à la rencontre de cet univers inconnu.


Entraînant avec elle son ami Polochon, elle gagna la surface et s’ap- procha d’un somptueux navire où était donnée une grande fête en l’honneur du Prince Éric. Dès qu’elle aperçut le prince, Ariel en tomba éperdument amoureuse. Ce que Sébastien, le conseiller du roi Triton, ne vit pas d’un bon œil !


Déterminée à rejoindre son prince, la petite sirène conclut un pacte démoniaque avec Ursula, la sorcière de la mer : elle lui donna sa voix en échange d’une apparence humaine et si, dans un délai de trois jours, elle ne recevait pas un baiser d’amour du Prince Eric, elle de- viendrait à jamais l’esclave d’Ursula. Ce marché l’entraîna dans une étonnante aventure

Lorsqu’à la fin des années 80 les Studios Disney s’attelèrent à la réalisation de “La Petite Sirène”, ils opérèrent un retour aux sources en adaptant, pour la première fois depuis “La Belle au Bois Dormant”, un conte de fées traditionnel. Les enchantements aquatiques, conçus comme de véritables comédies musicales par le talentueux compositeur Alan Menken, et le travail graphique impressionnant sur la représentation du milieu marin, font de “La Petite Sirène” un chef-d’œuvre de Disney et un dessin-animé culte pour plusieurs générations.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article