La pièce de théâtre Harold et Maude ce soir sur France 3

Publié le 1 Juin 2013

france3France 3 propose ce soir à 20h45 de découvrir Line Renaud dans la pièce de théâtre Harold et Maude l’histoire d’amour la plus drôle, la plus loufoque et surtout la plus belle de l’histoire du cinéma et du théâtre contemporain.

Harold et Maude c’est la rencontre merveilleuse entre deux personnages que tout oppose. Harold à 18 ans, il est riche, il aime la mort et mettre en scène de faux suicides. Maude est une jeune idéaliste de presque 80 ans, désargenté qui aime « emprunter » des voitures et poser nue. Pendant une heure et demi sur la scène du Théâtre Antoine ils vont s’aimer de façon drôle et d’une drôle de façon, 60 ans les séparent et pourtant c’est un amour pur.

Harold a peur de vivre, Maude lui fera aimer la vie. Qui d’autre que Line Renaud pour incarner Maude qui a près de 80 ans fait encore tourner la tête d’un jeune homme de 18 ans.


Pour interpréter Harold, le choix est allé vers Thomas Solivéres, jeune acteur prometteur, qui arrive a faire rire et pleurer en même temps, et révélé récemment dans le film Intouchables  (le rôle de "Plumeau"). Et la truculente Claire Nadeau dans le rôle de Hélène Chasen, mère d’Harold.

Ensemble, Harold et Maude subliment le quotidien pour qu’il ne soit jamais ordinaire, c’est une histoire triste et joyeuse, drôle et amoureuse !

Rédigé par Fabien

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article