"La révolte des routiers" dans "66 Minutes : Grands formats" sur M6

Publié le 24 Novembre 2013

66 Minutes

 

Chaque dimanche soir à partir de 18h25, juste après "66 Minutes", Cette saison encore, Xavier de Moulins propose sur M6 une prolongation de son magazine avec « Grands formats ».

 

La révolte des routiers
Clément Dudouet pour Ligne de front
Jour et nuit, ils sillonnent les routes. Ils sont passionnés, mais pour eux, la vie s’est considérablement compliquée. Avec la crise, le secteur routier a beaucoup souffert. 20 000 emplois ont été supprimés en 2012. Et vendredi dernier, le numéro 2 français du transport Mory Ducros, 5000 salariés, a déposé le bilan.

Parmi les raisons, une concurrence féroce venue des pays de l’est casse les prix et accepte d’être payée quatre fois moins cher dans des conditions extrêmes et dangereuses. Fatigue et pression sont le quotidien de nos routiers. Certains pour garder leurs emplois doivent se battre et trouver de multiples combines. Ces dernières semaines, l’affaire de l’écotaxe a enflammé encore plus la profession.

Opérations escargot, barrages filtrants, manifestations... Les routiers ont décidé de se battre jusqu’au bout.

Crédit photo : Aurélien Faidy / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article

marie christine 24/11/2013 20:06


je viens de voir l'emission je suis retraitee et je soutiens tous les routiers francais aller continuer a fond et faite voir que vous etes la bon courage