La saison 2 de Borgia diffusée dès le 18 mars sur Canal+

Publié le 6 Mars 2013

borgia-s2@Frédérick-Carnet Christophe-Daguet
La saison 2 de BORGIA, une CRÉATION ORIGINALE CANAL+ qui sera diffusée chaque lundi à 20h55 à compter du 18 mars, explore le destin d'une des familles les plus sulfureuses de l'Histoire : ses luttes sanglantes et ses intrigues pour conserver le pouvoir papal et l'ascension fulgurante de Cesare Borgia, qui servit d'inspiration au "Prince" de Machiavel.

Dès le départ, BORGIA a été pensée comme une série au long cours qui retracerait, à travers le destin des figures de la famille Borgia, la transition d’une Europe sombre du Moyen Âge vers celle, flamboyante, de la Renaissance. Il s’agissait ainsi pour son créateur, Tom Fontana, de dresser le portrait de cette famille hors norme en l’inscrivant dans la réalité d’une époque.

La première saison de BORGIA a rencontré un énorme succès dans cinquante pays du monde, à la télévision, en DVD… Tom Fontana a souhaité "préserver la sensibilité de la série originale tout en créant quelque chose d’unique et de différent". Pour cela, il a choisi de s’appuyer "sur les personnages, leurs parcours, leurs espoirs et leurs défauts, et en dégageant ces fils qui relient leurs âmes aux nôtres".

On retrouve ainsi, dans cette nouvelle saison composée de douze épisodes, une riche galerie d’anciens et de nouveaux personnages, d’anciens et de nouveaux décors, ainsi qu’un spectre renouvelé d’intrigues imprégnées de générosité, d’humour, de tragédie, de romantisme et de brutalité ; des histoires profondément humaines qui définissent leurs propres lois, les lois de la guerre comme les lois de l’amour. À noter également que l’équipe artistique accueille une jeune auteure française de talent dans le "writers room" de Tom Fontana, Audrey Fouché, ainsi que le réalisateur Thomas Vincent, à qui l’on doit MISTER BOB.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article