La saison 2 de "Mère et fille" débute ce mardi sur Disney Channel

Publié le 16 Avril 2013

mere-fille.jpg
Avec « Mère et Fille » dont la saison 2 sera diffusée dès ce mardi 16 avril à 20h35, Disney Channel a trouvé sa série courte française en co-produisant une création originale qui est devenue en quelques semaines le nouveau rendez-vous pour rire et s’amuser du quotidien. Le duo Mère/Fille prend une autre dimension sur Disney Channel !

« Mère et Fille » est une série fictionnée de 4 minutes par épisode autour du quotidien d’une mère célibataire et de sa fille de 14 ans.  La série explore avec tendresse, humour et modernité les relations complices mais sérieusement pimentées entre une « vraie » adolescente, Barbara, et une « authentique » post-adolescente de 39 ans, Isabelle, sa mère.

L’entrée dans l’adolescence est une étape souvent agitée… Et l’approche de la quarantaine est une période perturbante. Alors, lorsque que les 2 cohabitent sous le même toit, il y a de l’orage dans l’air. Heureusement, cela ne dure jamais longtemps. C’est ce quotidien plein de rebondissements de la vie d’une mère et de sa fille que Disney Channel explore à travers un shortform inédit, produit par la chaîne en collaboration avec J2F et Yaka Productions.

Pour cette saison 2, de nouveaux personnages débarquent comme la mère d’Isa, qui va faire comprendre à sa fille que l’éducation d’une adolescente n’est pas de tout repos. Dans certains épisodes, nous retrouverons donc un trio de choc : la mère, la fille et la mère de la mère (la grand-mère). Le père de Barbara se fait lui aussi plus présent.

Claudia TAGBOAutour du cocon familial, de nombreux personnages font leur apparition : la mère d’Hugo et de Pauline interprétée par la comédienne Claudia TAGBO, la conseillère d’orientation du lycée jouée par Catherine HOSMALIN, la concierge, le médecin, le coiffeur…

Barbara rêve toujours de Gaël mais lui  semble toujours la voir comme une bonne copine de confiance. La preuve, il lui dit que lorsqu’il partira en voyage, c’est à elle qu’il confiera son animal domestique chéri : sa mygale. Au désespoir de Barbara, les filles vont partir en vacances… en Normandie. Mais finalement, elle va s’y faire en découvrant les accointances normandes de Gaël. Romance de Normandie quand tu nous tiens !

De fous rires en situations déjantées voire grotesques, ces deux-là n’ont pas fini de nous faire rire mais attention, il suffit d’un petit rien pour que tout vacille.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article