La saison 2 inédite de The Newsroom disponible dès juillet à la demande sur OCS

Publié le 12 Juin 2013

bouquetChaque lundi à partir du 15 juillet, retrouvez en exclusivité sur OCS en SVOD, la nouvelle saison inédite de The Newsroom, en VOST, 24 heures après la diffusion aux Etats-Unis (sur TV et PC). Retour au cœur du cyclone émotionnel d’une chaîne d’infos en continu sous la plume d’Aaron Sorkin (The West Wing, The Social Network). Deux nominations aux Golden Globes 2013.

La routine ? Un mot qui ne fait pas partie du vocabulaire de la rédaction de News Night, le journal de 20h présenté par Will McAvoy (Jeff Daniels) sur la chaîne d’infos en continu ACN. Lui et son équipe de journalistes passionnés continuent à exercer leur métier malgré les pressions de tous bords. Qu’il s’agisse de la campagne présidentielle, des 10 ans des attentats du 11 Septembre ou de la réforme du système de protection sociale américain, tous les sujets seront traités avec la même intégrité.

Will et son boss Charlie Skinner doivent pourtant faire face à une plainte pour licenciement abusif. « Leurs postes et leurs réputations sont en danger » prévient le créateur et scénariste Aaron Sorkin. Cela ne les empêchera pourtant pas de suivre une nouvelle piste sur une affaire qui va s’avérer explosive.

Mais les journalistes de ACN doivent aussi concilier romance et carrière. Mal à l’aise devant la relation entre Maggie et Don, Jim préfère retourner sur le terrain, pour couvrir la campagne de Mitt Romney. Pourtant, Don ne reste pas insensible aux charmes de Sloan…

Avec 2 nominations aux Golden Globes 2013 pour la saison 1 (meilleure série dramatique et meilleur acteur dans une série dramatique pour Jeff Daniels), Newsroom s’est permis de recruter parmi la fine fleur des acteurs américains pour cette nouvelle saison. Marcia Gay Harden (Damages, Mystic River) sera ainsi l’avocate de ACN, Constance Zimmer (Entourage, House of Cards) incarnera une attachée de presse de la campagne présidentielle de Mitt Romney, tandis que Patton Oswalt (Justified, Ratatouille) interprétera le directeur des ressources humaines de la chaîne. On retrouvera également à leurs côtés Grace Gummer (Smash, Il n'est jamais trop tard) et Lauren Tom (Supernatural, Men in Trees).

Ils rejoignent un casting qui se délecte des joutes verbales ciselées par Aaron Sorkin, pour une série qui mêle le meilleur de la comédie romantique et du drame politique.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article