La saison 3 de Game of Thrones diffusé dès ce soir sur OCS City

Publié le 12 Octobre 2013

ocs-cityDès ce samedi à 20h40 sur OCS City, les personnages de George R.R. Martin reviennent pour une troisième saison riche en rebondissements dans "Game of Thrones". Les morts vont être légion et de nouveaux personnages vont venir enrichir un monde déjà passionnant.

Le statu quo n’existe pas au royaume du trône de fer. Les Lannister ont gagné une bataille, mais ils n’ont pas encore gagné la guerre, car ce n’est que d’un cheveu qu’ils ont repoussé les troupes de Stannis Baratheon lors de l’assaut sur Port-Réal. Et malgré son rôle crucial dans cette victoire, Tyrion a été démis du poste de Main du Roi… mais il ne compte pas en rester là.

Au Nord, tandis qu’une mystérieuse armée se dirige vers le Mur, Jon Snow va rencontrer le chef des hommes sauvages. Quant à la princesse Daenerys, toujours plus avide de revanche, elle a retrouvé ses dragons et regroupe maintenant une armée de l’autre côté de la mer.

Des valeurs telles que la famille et la loyauté peuvent-elles résister quand la couronne des 7 royaumes est en jeu ?

Si cette nouvelle saison comporte de nombreux nouveaux personnages, dont certains sont incarnés par des acteurs iconiques du petit écran. À commencer par Diana Rigg : l’immortelle Emma Peel de la série britannique culte Chapeau Melon et Bottes de Cuir devient Olenna Tyrell ; surnommée la « Reine des Epines », elle est la grand-mère de Margaery Tyrell, la nouvelle promise de Joffrey Baratheon. Pour l’actrice, « c’est un personnage absolument formidable, magnifiquement écrit. »

Autre nouveau venu pour cette saison : l’acteur Ciarán Hinds. Après avoir été Jules César dans la série Rome, il incarne un autre souverain : Mance Rayder, le leader des hommes sauvages qui vivent au-delà du Mur.

On pourra également reconnaître Mackenzie Crook (The Office, Pirates des Caraïbes) dans le rôle de Orell. Sans oublier Will Champion, le batteur du groupe Coldplay, qui fait une apparition dans un épisode de la saison !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article