La saison 4 de TREME disponible dès décembre sur OCS City 24h après la diffusion aux Etats-Unis

Publié le 31 Octobre 2013

ocs-city
Chaque lundi à partir du 2 décembre, la chaîne OCS City diffusera 24 heures après la diffusion aux Etats-Unis la quatrième saison de Treme.

C’est le point d’orgue pour Treme, la série conçue par David Simon (The Wire) et Eric Overmyer : avec cette quatrième et dernière saison, l’histoire des habitants de la Nouvelle-Orléans après le passage de l’ouragan Katrina trouve une conclusion naturelle. Toujours sur fond de jazz !

Au début de cette saison 4, ce sont 38 mois qui se sont écoulés depuis le passage de l’ouragan. Mais trois ans après cette catastrophe naturelle, c’est une catastrophe d’un autre type de qui va s’abattre sur les Etats-Unis tout entier : la crise financière ! C’est dans ce cadre que David Simon a décidé de placer la conclusion de son récit.

« C’est la raison pour laquelle il fallait faire la saison 4 » a expliqué le scénariste et producteur au magazine américain Entertainment Weekly. « L’allégorie est révélée. On arrive à la chute de Lehman Brothers et à l’effondrement du marché. On réalise que ces gens vendaient n’importe quoi en appelant ça de l’or, ce qui a profondément affecté l’économie mondiale. Ce qu’on a observé durant toutes ces années à la Nouvelle-Orléans n’est qu’une grande allégorie pour ce que le pays tout entier s’apprêtait à vivre. »

Le scénariste a ainsi pu anticiper et écrire la fin qu’il souhaitait pour l’œuvre la plus sensible et la plus élégante de sa carrière.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article