La saison 4 de "Vue sur Terre" diffusée dès le 22 juillet sur France 5

Publié le 4 Juillet 2013

france5-2008-petit.jpg
A partir du lundi 22 juillet 2013 à 21H30, France 5 proposera à ses téléspectateurs la quatrième saison de la collection documentaire "Vu sur Terre".

Cette nouvelle saison de 6 épisodes de 52 minutes propose d’emmener les téléspectateurs dans cinq lieux à la rencontre d’hommes et de femmes attachés à vivre en harmonie avec leur environnement naturel.

Le premier numéro sera consacré à l'Archipel des Bijagos qui est isolé du monde. Ce territoire fait partie de la Guinée-Bissau, en Afrique de l’Ouest. Ces terres sacrées ressemblent à un immense delta.

Marcelinho est guérisseur à Empincha, un village de l’île de Carache, il a appris la pharmacopée traditionnelle avec son père et soigne les familles du nord de l’archipel. Au sud de l’archipel, l’île d’Orango est une réserve de la biosphère et le premier parc national du pays. On y rencontre Pedro, reporter pour une petite radio d’Orango. Sur l’île de Caravella, Quintino se prépare à franchir l’étape la plus importante de sa vie. Ultime rite initiatique, le fanado est une cérémonie qui ouvre la porte d’un monde mystérieux et secret.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article