La suite de la saison 5 de "Un village français" en tournage pour France 3

Publié le 27 Février 2013

tournage-f3.jpg
Depuis le début de la semaine, France 3 tourne dans le Limousin, en Val d’Oise, Seine et Marne, Val de Marne et à Neuilly-sur-Marne, six nouveaux épisodes de 52 minuites de la saison 5 de "Un village français" dans laquelle on retrouvera Robin RENUCCI (Daniel Larcher), Audrey FLEUROT (Hortense Larcher), Thierry GODARD (Raymond Schwartz), Emmanuelle BACH (Jeannine Schwartz), François LORIQUET (Jules Bériot), Marie KREMER (Lucienne), Nicolas GOB (Jean Marchetti), Nade DIEU...

Eté 1943. Coup de tonnerre à Villeneuve et dans toute la France : tous les jeunes hommes de 20 à 22 ans doivent partir travailler en Allemagne dans le cadre du STO ! Cette décision brutale négociée par Pétain et Laval touche tous nos personnages, à commencer par ANTOINE, le jeune beau-frère de RAYMOND qui, pour oublier MARIE, vient d’épouser son ancienne domestique JOSEPHINE. ANTOINE, préférant fuir, va trouver sur sa route CLAUDE, autre réfractaire au STO. Ensemble, presque sans réfléchir, ils vont finir par monter le premier maquis de Villeneuve malgré l’opposition de RAYMOND et JOSEPHINE.
 
ANTOINE, CLAUDE et leurs nouveaux amis retrouvent une liberté dans la forêt, mais sont vite confrontés au froid, à la faim, l’ennui et l’inaction. CLAUDE, élève du Conservatoire, à l’idée de répéter une pièce de théâtre pour combler le temps mort. De cette pièce de théâtre va naître un des plus célèbres faits de résistance de l’histoire…
 
Pendant ce temps, le nouveau maire CHASSAGNE, mari de JEANNINE, collabore de plus en plus, soutient le STO et traque les maquisards ; tandis que JEAN essaie vainementd’oublier RITA avec une petite bonne de 18 ans, qu’ HORTENSE nourrit sa folle passion avec HEINRICH, que MARIE et BERIOT essaient de structurer la Résistance et que MARCEL, SUZANNE et les communistes montent des actions de plus en plus audacieuses… De son côté, LUCIENNE est confrontée à une nouvelle maîtresse de chant, l’énigmatique MARGUERITE, tandis que DANIEL tente de trouver un équilibre avec SARAH, GUSTAVE et TEQUIERO.
 
Alors que la répression s’accroît, que la vie quotidienne devient de plus en plus difficile,  que la Libération semble toujours plus lointaine, une pièce de théâtre jouée dans une forêt de montagne par dix réfractaires va changer radicalement le destin des gens de Villeneuve et marquer l’histoire de la Résistance…

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Tournages

Commenter cet article