La saison 7 de Weeds arrive sur Canal+

Publié le 19 Septembre 2013

weeds-s5.png

Canal+ proposera de suivre ce soir à 22h35 le 1er épisode de la saison 7 de Weeds.

Dans cette avant-dernière saison, ça repart pour Nancy Botwin, enfin libre après trois ans derrière les barreaux. La jeune femme ne tarde pas à retrouver ses proches et à reprendre son petit commerce, à New York cette fois. Ce ne sera pas un long fleuve tranquille… La série, parmi les plus frondeuses du XXIe siècle, nous réserve encore une saison de haute volée.

Depuis 2005, la série WEEDS n’a eu de cesse de surprendre. La richesse de son scénario, ses personnages emblématiques et bien sûr son propos, éminemment transgressif, en font une série à part. Placée dans le top 3 des séries les plus regardées de la chaîne américaine Showtime, aux côtés des géants DEXTER et HOMELAND, WEEDS a finalement pris fin le 16 septembre 2012, après huit saisons.

Le sujet de WEEDS - l’histoire d'une jeune mère de famille veuve qui, pour joindre les deux bouts, décide de vendre de l’herbe - était pourtant un pari risqué pour sa créatrice Jenji Kohan… Les trois premières saisons mêlaient à la cocasserie des situations une réflexion sur la vie dans les banlieues américaines. Par la suite, les mésaventures de la jeune femme se sont accélérées : nous la retrouvions près de la frontière mexicaine dans les saisons 4 et 5, puis en cavale dans la saison 6. À la fin de cette dernière, Nancy s’accusait du meurtre de Pilar Zuazo à la place de son fils Shane afin d’échapper à la colère de son ancien mari Esteban, le roi de la pègre mexicaine.

La saison 7 débute trois ans après cet événement et marque un vrai tournant dans l’histoire de la série. En effet, l’intrigue se déroule désormais à New York, sur un rythme encore plus fou et avec de nouveaux personnages déjantés. Parmi eux, une peste au visage d'ange, Emma Karlin, qui va embobiner Silas. Son interprète, Michelle Trachtenberg, Georgina Sparks dans la série GOSSIP GIRL, sait y faire.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article