"La saison des amours", documentaire inédit dans "Grandeurs Nature" ce dimanche sur France 2

Publié le 3 Novembre 2013

france2-2008.jpgDans le cadre de sa très belle case documentaire "Grandeurs Natures", France 2 diffusera ce dimanche à 16h25, "La saison des amours", un sujet inédit produit par la BBC.

Séduire son partenaire, s’accoupler pour perpétuer l’espèce, c’est la grande affaire dans le monde animal comme dans celui des humains … Chez les animaux, l’ingéniosité des approches est un véritable enchantement.

Chaque espèce rivalise de technique, de comportement, de stratagème qui laissent rêveur les hommes et les femmes que nous sommes…romantique (la valse des baleines), attendrissant (les ours polaires), impressionnant (bisons, loups, gorilles), insolite (les libellules) ou bien encore proche de nos propres comportements (cagou et lézard australien qui ont un partenaire unique).

Un couple d’ours polaire faisant de la luge, le mâle parotia (oiseau) qui nettoie et décore… sa piste de danse, la valse magnifique des baleines, les combats entre bisons mâles… Ce documentaire émouvant nous fait découvrir  les manifestations les plus insolites et souvent drôles de la séduction dans le monde animal.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article