La série documentaire "Dans tes yeux" de retour cet après midi sur ARTE

Publié le 2 Septembre 2013

arte

Découvrir La cité D’angkor, partir en trek dans Les contreforts De L’annapurna, marcher sur Les traces des Mayas, jouer de la guitare portugaise à Lisbonne, fabriquer ses propres feuilles de papier en Auvergne, comme au XVIème siècle... Dès aujourd'hui et durant deux semaines, du lundi au vendredi à 17h35 sur ARTE, la journaliste non-voyante Sophie Massieu repart pour une deuxième saison de "Dans tes yeux" riche de rencontres, de connaissances et de culture du monde.

Avec Sophie, aucun voyage ne peut être classique. Accompagnée de son chien Pongo, elle nous invite à la suivre dans son parcours fait de sensations et de rencontres inhabituelles. Loin de la carte postale touristique, elle nous interroge sur notre rapport aux autres et sur notre manière d’appréhender les lieux.

Sophie est une passeuse née. Elle doit compter sur l’autre, le suivre ou se faire accompagner. Les gens se confient alors davantage et lui parlent plus librement. Cette quête, cette aisance des relations est la promesse de rencontres inattendues et de cheminements étonnants.

Les nouvelles destinations :
L’Afrique du sud, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Autriche, le Cambodge, le canada, Chypre, la Crète, la Croatie, les Etats-Unis, la France, la Hongrie, l’Italie, le Japon, la Lettonie, la Martinique, le Mexique, le Népal, la Norvège, les pays-Bas, le Portugal, la république tchèque, la Russie, le Sénégal, la Turquie, l’Ukraine.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article

Eric 02/09/2013 13:26


Bonjour à tous,

Suivez toute l'actualité de Sophie Massieu (et son chien Pongo) sur sa page officielle FB : www.facebook.com/Sophie.et.Pongo

A bientôt !